White Tower Rocks (Bleach 14)

 

Maintenant, les coins sympas de notre belle capitale :

1° L’université, la bibliothèque est vraiment hallucinante, avec des tas d’ouvrages sur la sociologie et l’histoire européennes qui seraient difficile à trouver, même en Europe. J’ai rencontrés quelques étudiants qui était en pleine promotion de leurs associations (c’est la rentrée, ne l’oublions pas) dont certains étudient le français (comme quoi ça sert des fois d’être français). J’ai cherché en vain le club de Go. C’est super-marrant parce qu’à chaque fois que je demande, tout le monde réagit de la même manière : « Le club de Go!!!!!??? Euh, je suis à peu près sûr qu’il y en a un, mais où je ne sais pas… » .

2° Chiyoda-ku, autour de l’université. Il pleuvait tellement que j’ai acheté un parapluie (en plus tout les gens dans la rue en avait un alors, c’est pire qu’à Rouen). Ben en fait c’est pas hyper-passionnant , il y a des banques, des pharmacies, des cafés, des banques, des pharmacies, etc.

3° Koganei, là où j’habite. Il y a aussi des banques (mais ce sont toujours les mêmes) : Sumitomo, Mizuho (rien à voir avec ToS) et la mienne, Mitsubishi UFJ bank (non, ils ne font pas que des voitures). Car je suis titulaire depuis ce matin d’un fabuleux livret du compte (avec la housse qui va avec). J’ai été avec mon pote Coréen Tehion pour l’ouvrir (il est vachement meilleur que moi en japonais) et pour aller chercher notre carte de séjour. Le quartier est assez calme et charmant avec ses étroites à l’ancienne et les devantures colorées des magasins.

4° Ensuite, nous sommes allés dans ce qui est incontestablement « the best place in the world », Akihabara. Akihabara est à l’électronique ce que Memphis est au Rock (enfin si je me gourre pas). Déjà, il y a FF12, et là tout est dit. Dire que je me trouvais devant FF12 sans pouvoir l’acheter! J’ai été me renseigner pour la PSP (je parle très bien quand il s’agit de la PSP) et je vais pouvoir acheter des jeux : Bleach 2, Valkyrie Profile, etc. toutes ces merveilles qu’on trouve pas dans un pays aussi has been que la France. Je reviendrai (souvent).

5° Pour ceux qui pensent qu’il n’y a que des buildings à Tokyo (bon, ils n’ont pas tout à fait tort). Voici notre dernière distination de la journée : le parc de Ueno. Rempli des musées que je visiterai sûrement plus tard, c’est l’occasion (vu la saison des cerisiers en fleur) de boire un coup comme ces sympathiques jeunes qui ont bien voulu que je prenne une photo (note : ils en ont pas bu qu’une des bières, eux). Bon certes, il y a aussi des immeubles et des banques. Mais bon, même si les banques sont nombreuses, tous les gens qui travaillent dedans sont hyper-courtois, sympathiques et patients.

 

6° Shibuya, l’endroit ‘in’ par excellence avec Shinjuku. Il y a… des dentistes, des restos de ramen (beaucoup) mais surtout cette magnifique place avec 3-4 écrans géants! (notez qu’il y en a encore dans les rues plus loin). L’endroit même où Naru fait sa déclaration à Keitarô dans l’anime. Curieusement j’ai mis 2 heures avant de la trouver, ayant été dans toutes le directions à partir de la gare sauf celle-là, mais ça valait le coup de marcher (et d’avoir extrêmement mal au pieds). Ici aussi on peut trouver toute sortes de trucs très à la mode (téléphones, CDs, fringues, etc.). Ce qui est impressionnant, ce sont les multiples passerelles qui superposent voies ferrées, routes et voies piétonnes (je reviendrai faire les photos car là il flottait vraiment trop).

 

7° Nous voilà à Shinjuku pour visiter le Tokyo Sword Museum (pas le droit de prendre des photos par contre). On ne peut que rester ébahi par la finesse des lames, c’est aussi l’occasion de voir les noms de forgerons reconnus, dont l’éminent Den Masamune, qui à inspiré la non moins éminente épée du même nom. Ensuite nous sommes allés à la mairie de Tokyo. Et là on comprend toute de suite la signification du mot « immense » (il suffit de voir les photos qu’on peut prendre du 45e étage). Kinokuniya, la plus grande librairie de Tokyo, est le lieu de rendez-vous entre Keitaro et Mutsumi dans le volume 6. C’est aussi le lieu de rendez-vous entre moi et Seth, consommant beaucoup de notre temps et argent. C’est simple, il y a toute la littérature mondiale, des livres en tous genres et dans toutes les langues.

 

8° Harajuku est le lieu de rendez-vous des jeunes "branchés". En effet, il y a ici beaucoup de lycéennes (je sais que certains m’envient ^ ^) et pas mal de gens avec de chaînes, colliers et vêtements euh… divers (qu’ils ont d’ailleurs sûrement acheté ici > voir photos). C’est aussi ici qu’on peut acheter les goodies des plus grandes stars de la chanson japonaise.

 

9° Yoyogi, à une station d’Harajuku, plonge le visiteur dans un parc forestier assez vaste, dont le centre n’est ni plus ni moins qu’un temple Shintô. Assez joli et imposant, on peut y écrire des voeux sur des plaques de bois et les accrocher pour qu’ils se réalisent. Tout autre ambiance à côté du parc : voyant une foule assez dense, je m’approche. Mais il s’agissait que du concert inédit d’Ayumi Hamazaki. N’ayant pas le temps d’assister aux vocalises de l’artiste, je vais voir ûn autre parc (il faut dire que j’étais venu voir des cosplayers à l’origine). Mais rien ici à part les futurs héritiers de Gackt qui comptaient bien organiser un contre-concert pour voler la vendette à Ayumi (bon en fait ils ont pas réussi…). Il y a aussi des corbeaux, plein! Ca peut paraître anodin mais quand vous avez une douzaine de corbeaux autour de vous, vous avez qu’une envie, c’est de vous casser. 

 

10° Ginza, le quartier où vous aurez jamais une maison. Pourquoi? Tout simplement parce qu’un pavé ici vous coûterait tout votre argent de poche. On trouve ici les magasins de luxe (Vuitton, etc.) et les grands magasins comme Printemps ou Mitsukoshi. Il y a aussi le Building Sony qui présente toutes les nouveautés de la firme + une boutique dont les prix sont à la hauteur du quartier le plus cher du monde (regardez le prix des accessoires PSP). 

Laisser un commentaire

