Second contact (Bleach ch. 30)

De retour à l’université, j’ai rencontré mon amie Nao san avec qui j’ai discuté un moment, puis je suis reparti au niveau de l’allée centrale. Et là, que se passe-t-il? Une manifestation contre le CPE? Le Mai 68 japonais? Meeuuuuuh non…! Nous sommes au coeur de la promotion des différents (et nombreux) clubs de l’université. J’ai finalement trouvé le club de Go et même celui de manga. J’ai hâte d’y faire un tour. Ceci fait comme j’ai eu la chance de pouvoir retirer de l’argent le matin à la poste japonaise, je suis retourné direct à Akihabara pour acheter Bleach 2 sur PSP. Hélas, je n’ai pu rester que 2 heures! Il faut que je planifie une journée entière d’exploration du quartier. Tout ça pour rentrer à temps pour le o Hanami organisé par l’association Amity (association qui accueille les étudiants étrangers). C’était génial, il faisait un peu froid mais j’ai pu parler avec plusieurs membres d’Amity qui étudient le français. L’ambiance était vraiment cool. Il faut dire que j’approchais les 1,5L de bière, saké de prune en tous genres… Première expérience typiquement japonaise de « comment rentrer bourré à la maison »…

Une réponse à “Second contact (Bleach ch. 30)

  1. J’ose pas imaginer … je me rappelle d’un certain repas de classe en septembre de notre 2ème année de prépa, où tu avais un peu du mal à faire des phrases cohérentes au bout d’une bière et un saké … N’oublie pas que tu représente la France !!! (et que tu es ambassadeur de l’ESC Rouen …)
    :-)

Laisser un commentaire

