Why dou you eat it? (Bleach ch. 4)

 Passons donc au tour gastronomique version guide Kana, Pika, Konami & consorts… non en fait vous pouvez oublier tous ces éditeurs (voleurs) français, je ne lis plus qu’en japonais ou en anglais :

_ Le Ramen, plat préféré de Naruto, bien que je comprenne pas comment il arrive à en manger autant. C’est plutôt bon mais hyper-lourd. 300 yens seulement!

_ Yoshinada, lieu de rencart de Naru & Keitarô. C’est un fast-food japonais. Le boeuf que j’ai pris était réellement délicieux (420 yens) et le saké vraiment pas cher (330 yens).

_ Le Calorie Mate, chocolat « light » très apprécié par Snake. Je me demande d’ailleurs pourquoi ça lui remet autant de vie, parce que c’est pas vraiment délicieux.

_ Le thé vert, celui que Naru et Keitarô se partagent dans le volume 2 (le vert clair). Des distributeurs sont présent tous les 10 mètres environ et donnent le choix entre thé chaud où thé froid… sauf en été (il n’y que du thé froid)

_ Le riz au curry, si vous avez lu Azu Manga Daoih, vous savez qu’il fait des tâches indélébiles. Ici il y a même des restos qui ne proposent que des plats au curry de toute sortes. C’est une valeur culinaire sûre (300 yens).

_ Les baguettes (pas de fourchettes ici), dont la parfaite séparation est un des (nombreux et saugrenus) défis personnel d’Osaka. Mais force de constater que j’y arrive pas souvent (1 fois sur 3 ou 4). Photo d’une tentative ratée.

_ Le Fanta au Melon (KFC), rien que la couleur ne donne pas vraiment envie de boire… 

_ Les dangos, très appréciés par Anko et aliment de base dans Samurai Champloo. Il faut dire que c’est vraiment délicieux!

_ Umai bo, si vous cuisinez dans Star Ocean 3, vous êtes sûr de tomber dessus au moins une fois.

_ Le saké, Seth a pris ce saké particulier qui se boit dans un espèce de truc en boit avec du sel. 

_ Le thé Tsukikage est une spécialité de Kyoto, les experts de SO3 comprendront.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s