« Moi au Japon » 1ere partie

Voici enfin votre feuilleton tant attendu du printemps : "Moi au Japon"

Dans l’avion, c’était plutôt sympa. Ecran tactile particulier, écrans plasma dans l’avion, pleins de films à disposition (dont Harry Potter 4) et un déjeuner et petit déjeuner complets et très bons. Seul hic, c’est un peu dur de dormir…

En arrivant, eh ben… j’ai acheté Jump (première chose) puis une ravissante étudiante du nom de Nao (san) est venue me chercher. On a été en train à l’internat (ça a pris un moment), on a parlé mojoritairement en Japonais. Sur ce, j’ai pioncé (démoli par le décalage horaire) puis le gérant nous à fait visiter l’ensemble de l’internat… en japonais! Et là c’est déjà moins simple, mais on s’en sort.

Vu que l’union fait la force, on est parti tous ensemble avec les autres étudiants étrangers le lendemain matin. On a eu droit à un test assez… grandiose. Pour vous faire une idée, j’ai complété toute la partie « fundamental » sans trop de fautes. A partir de la seconde moitié de la partie « intermediary », j’ai commencé à gravement sécher. Et je ne parle pas de la partie « advanced »…

Laisser un commentaire

